Videos
Talk: “Some philosophical reflections on dynamics: from topology to category theory”.
Participation in the international colloquium: Quand la forme devient substance. Paris, 2018
Interviews
I. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.
II. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.
III. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.
IV. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.
V. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.
VI. Entretien au mathématicien et philosophe Luciano Boi de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) par le Dr. Arturo Romero Contreras de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla). L’entrevue traite des mathématiques et de la topologie, ses applications dans la science et ses implications philosophiques. On parle des concepts comme trou, pli, cobordisme tant dans la dimension abstraite comme dans la dimension épistémologique et ontologique. Le point de départ est la géométrie différentielle, lequel s’étend aux champs de la physique, la biologie, et même l’architecture pour finir avec une réflexion sur la géométrie contemporaine comme une herméneutique générale.